Nettoyer de l'argent

nettoyer argent

Vous avez un bracelet en argent un peu sale, noirci voir complètement rayé ?

 

Nous allons ensemble partir à la conquête des meilleurs astuces pour nettoyer, faire briller et entretenir votre bracelet en argent.

 

Il y a des dizaines de méthodes que vous pourrez trouver sur internet mais on a sélectionné pour vous les meilleurs.

 

Il y a bien des produits soit disant miracle un peu partout mais la plupart ne sentent pas forcément bon et je ne pense pas qu'ils soient plus efficaces que les produits maison que l'on va voir ensemble. Vous êtes prêts ? C'est partit !

Nous allons commencer par voir ensemble cinq astuces simples et astucieuses qui vont vous faire changer d'avis sur le nettoyage de l'argent.

 

Astuce n°1 : le bicarbonate de soude.

 

Ce produit fabuleux peut-être utilisé pour pleins de raisons et il est extrêmement efficace. Il va également se révéler être un allié de taille pour nettoyer au mieux de l'argent.

Il y a quatre bonnes raisons à utiliser du bicarbonate de soude :

 

- Il est très économique.

- Il ne provoque pas d'allergies et il est non toxique.

- Il ne contient pas de conservateur.

- Il est biodégradable.

 

Munissez vous d'une brosse à dent pas trop dure imbibée d'eau tiède et d'une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Frottez doucement l'ensemble de votre bracelet en argent. Finissez par sécher le bracelet.

 

Astuce pour vérifier si votre bicarbonate de soude est encore valable : mettre une cuillère à soupe du produit dans un verre d'eau et y rajouter quelques gouttes de jus de citron (ou vinaigre), s'il y a effervescence c'est que le produit est encore valable.

 

nettoyer argent cendre

Astuce n°2 : la cendre.

 

Munissez vous de la cendre d'une cigarette ou de cheminée puis saupoudrez en sur le bracelet en argent.

 

Frottez ensuite l'ensemble du bracelet.

Une fois que c'est fait, il va falloir rincer abondamment puis sécher immédiatement.

 

Il faut que les étapes soient réalisées à la suite et sans coupures afin de nettoyer votre bracelet en argent au mieux. Vous pouvez également rajouter un peu de citron avant le rinçage mais cela n'est absolument pas obligatoire.

 

Astuce n°3 : le citron.

 

Le citron est également très efficace pour le nettoyage de votre bracelet en argent et sans doute moins salissant que de la cendre.

 

Pour ceux d'entre vous qui préfère cette astuce, munissez vous d'une brousse à dent souple imbibée de jus de citron. Rincez abondamment puis essuyez.

 

Attention à ne pas frotter trop fort si le bracelet comporte des pierres précieuses ou de petits ornements.

 

Astuce n°4 : le dentifrice.

 

L'avantage de cette astuce est qu'elle rendra le bracelet en argent brillant comme à ses débuts.

 

La méthode est encore une fois très simple : mettez du dentifrice sur une brosse à dent ou sur un chiffon puis frottez le bracelet. Rincez ensuite puis séchez.

 

Astuce n°5 : l'eau salée.

 

L'idée est de faire tremper votre bracelet en argent dans de l'eau salée. Essayez de le faire au moins une fois par an pendant une vingtaine de secondes.

 

Placez le sur du papier aluminium, ce qui aura pour but de retenir l'oxydation, essuyez ensuite avec des feuilles d'essuie-tout.

Nettoyer de l'argent oxydé

nettoyer argent oxydé

Si votre bracelet à tendance à virer au noir violacé c'est qu'il est oxydé et vous pouvez faire quelque chose pour lui redonner sa brillance.

 

Rappelez vous que l'eau de javel à également tendance à noircir l'argent. Nous vous conseillons de retirer votre bijoux en argent lorsque vous êtes en train de manipuler de la javel.

 

Pour éliminer cette couleur, enroulez votre bracelet en argent dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel.

Plongez ensuite le tout dans une casserole d'eau que vous aurez fait bouillir auparavant.

Attendez 10 minutes puis enlevez le tout. Récupérez votre bracelet en argent et rincez le.

 

N'utilisez pas cette méthode sur des bracelets en argent comportant des pierres précieuses !

 

Si vous voulez que vos bijoux en argent ne noircissent plus, passez une couche de vernis à ongles incolore dessus.

Bracelet en argent rayé ? Nous avons la solution !

bracelet en argent rayé

Si votre bracelet en argent est rayé vous êtes au bon endroit.

 

Nous allons voir ensemble comment enlever ces rayures et lui rendre son aspect d'autrefois.

 

Vous pouvez utiliser un chiffon propre imbibé d'un produit à polir les métaux. Il vous suffit de l'appliquer pendant quelques minutes en veillant bien à former des cercles ou des huit et en insistant bien sûr les rayures.

 

Vous pouvez également essayé de polir votre bracelet en argent avec un linge humecté de dentifrice et saupoudré de bicarbonate de soude.

 

Si aucune de ces solutions ne semblent pas avoir marchés, vous pouvez utiliser de l'efface rayures. Qu'est-ce que c'est ? Un petit tube très bon marché qui si trouve dans les garages ou en grande surface et qui est absolument miraculeux contre les rayures.

Il vous suffit d'en verser un peu sur un linge puis de frotter votre bracelet.

 

J'espère que cet article vous aura été utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous rendre dans l'onglet Contact.