Nettoyer de l'acier

Ne vous y trompez pas, les bracelets en acier sont friands de nettoyages hebdomadaires.

 

Ne les laissez pas ternir !

 

Les deux produits que vous devez retenir pour nettoyer vos bracelets en acier sont le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.

 

Deux ingrédients magiques qui vont grandement vous simplifier la tâche.

 

Vous pouvez en trouver dans les centres commerciaux ou les pharmacies la plupart du temps.

 

N'oubliez pas que les bracelets en acier n'apprécient pas trop d'être au contact directe d'une peau parfumée. Ils sont fragiles et risqueraient, face à ces composants, de ternir bien plus rapidement.

 

Toutes les méthodes qui vous sont présentées ici sont valables pour les bracelets en acier inoxydable également.

Nettoyer son bracelet en acier

Vous vous êtes munis de vos deux ingrédients magiques ? Parfait !

 

Voyons voir comment vont-ils pouvoir nous être utiles ; déposez le bicarbonate de soude dans un réceptacle d'eau bouillante afin d'obtenir votre mixture magique.

Le tour est joué ; vous venez, avec peu de moyen, de créer la solution miracle pour vos bracelets en acier.

 

Vous allez certainement me dire : mais le vinaigre blanc alors ? Et bien servez-vous en, mélangé à de l'eau tiède, pour rincer vos bracelets.

 

N'oubliez pas ensuite de les lustrer délicatement avec un chiffon doux. 

 

Une astuce supplémentaire consiste à  déposer une épaisseur de dentifrice dans les parties rainurées à l'aide d'une brosse à dents puis, à l'aide d'une brosse à dent lavée, nettoyer la pâte. Vous n'aurez ensuite qu'à enlever les derniers résidus à l'aide, par exemple, d'un vieux t-shirt plongé dans une bassine d'eau chaude puis de sécher le tout grâce à un chiffon doux.

 

Vous ne voulez pas que vos bracelets en acier rouille ? C'est relativement compréhensible et on a pensé à vous ; déposez une fine couche de vernis anti-oxydant à l'aide d'un pinceau. Vous pouvez également utiliser de la vaseline si vous n'avez pas de vernis approprié.

 

- Eau savonneuse : nous l'avons déjà vu mais c'est une astuce qui se révèle être très efficace dans la majorité des cas. Encore une fois, cette méthode marche extrêmement bien sur un bracelet en acier inoxydable. Prenez simplement un chiffon imbibé d'eau savonneuse et veillez à le sécher aussitôt afin d'éviter les marques.

 

- Huile et cendre de cigarette : vous avez bien entendu : de la cendre de cigarette ! Prenez simplement un chiffon imprégné d'un mélange maison fabriqué à base d'huile et de cendre. Notez que la cendre peut-être celle d'une cigarette mais aussi de la cendre de bois par exemple. Vous connaissez la suite ; prenez un peu d'huile de coude et frottez !

 

- Huile et vinaigre : vous avez suivi une ou plusieurs de ces méthodes et il reste des traces ? Ne vous inquiétez pas, il vous suffit simplement d'ajouter une goutte d'huile et une goutte de vinaigre à votre eau savonneuse afin d'éradiquer une bonne fois pour toutes ces traces.

 

J'espère que cet article vous aura été utile, pour toutes vos questions je vous attends dans l'onglet "contact".