Comment définir la taille idéale de son bracelet


taille bracelet

Nous avons tous un poignet différent suivant notre taille, notre morphologie, etc...

Il est donc préférable de vérifier sa taille de poignet en centimètre et la convertir afin de s'assurer de n'avoir un bracelet ni trop grand ni trop petit.

 

Vous pouvez utiliser un mètre ruban afin de mesurer la circonférence du poignet. Enroulez-le autour du poignet auquel vous porterez votre bracelet. Inscrivez le nombre indiqué au point de rencontre entre le 0 et le ruban. Pour que la taille du bracelet soit confortable, ajoutez 1,5 cm. Vous pouvez ensuite ajouter ou enlever des centimètres si vous préférez qu’il soit plus ou moins serré.

 

Une fois cette étape réalisée, reportez vous au tableau ci dessous pour connaitre enfin la taille de votre bracelet pour homme.

 

Si vous avez un bracelet qui vous convient parfaitement et que vous portez actuellement, vous pouvez également le poser à plat, prendre une règle et mesurer sa longueur entre le sommet du fermoir et l’extrémité de votre bracelet.

 

Il existe également des bracelets sur mesure que vous pouvez trouvez dans des boutiques spécialisés.

 

Tour de poignet (en cm)

 

Taille du bracelet

 

20,5 - 21,4

 

21

 

19,5 - 20,4

 

20

 

18,5 - 19,4

 

19

 

17,5 - 18,4

 

18

 

16,5 - 17,4

 

17

 

15,5 - 16,4

 

16

 

14,5 - 15,4

 

15

 

13,5 - 14,4

 

14

 

Pensez bien à prendre une taille de bracelet avec 1 à 3 cm de sur-longueur afin d'être totalement à l'aise en le portant et que celui-ci ne soit pas trop serré.

 

Si vous ne disposez pas de mètre ruban vous pouvez également prendre une bande de papier que vous enroulerez autour de votre poignet et marquerez d'un trait la longueur idéale.

Il vous suffira ensuite de mesurez cette longueur avec une règle de et vous reportez au tableau ci-dessus.

 

La longueur moyenne d'un bracelet est d'environ 18 cm. 

 

Il faut également savoir qu'il existe une multitude de fermoirs différents avec une fonction esthétique et/ou fonctionnelle.

Prenons par exemple un bracelet breloque ; il est fait avec une chaînette et fini par un fermer qui se fixe dans un des maillons de cette chaînette. Le bracelet est donc facilement ajustable.

Un fermoir oiseau ne permettra pas d'ajuster la taille.

 

Pensez bien à prendre en compte tous ces facteurs afin d'acheter un bracelet qui vous conviendra le mieux possible.

 

On vous a offert un bracelet et il n'est malheureusement pas à votre taille ? Ne vous inquiétez pas, un artisan bijoutier est totalement capable de vous le retoucher. Ce problème intervient surtout lorsque le bracelet est sur mesure.

 

Si vous disposez d'un bracelet en cuir qui est trop long, la méthode sera alors relativement simple et il suffira de retirer le fermoir en métal avant de le remettre à la bonne longueur.

L'opération se complique si vous avez un bracelet en cuir trop court. Dans cette situation il vous faudra refaire la partie en cuir à la bonne mesure.

 

Si votre bracelet est en argent ou en or et qu'il est trop court, le bijoutier rajoutera simplement des maillons ou un bout de chaîne. C'est une opération assez complexe et très minutieuse.

 

Si vous disposez, cette fois, d'un bracelet rigide en métaux précieux la mise à longueur s’effectuera par découpe et rajout/retrait de métal.

 

Si vous désirez vérifier la taille d'un bracelet Apple watch avant de l'acheter, sachez qu'il doit parfaitement s'adapter à votre poignet afin de pouvoir bénéficier de certaines fonctionnalités, telles que la détection du poignet, les notifications ainsi que le cardio-fréquencemètre.

 

En effet, l'Apple watch doit toujours être en contact avec la peau afin de réagir au mieux et de fournir des informations précises. Il existe de nombreux types de bracelets pour l'Apple watch et nous vous conseillons donc de vous rendre directement sur le site d'Apple afin de voir les différentes manières de procéder.

 

Avant de vous lancer dans l'achat d'un bracelet en argent, il faut savoir que l'argent se paie au poids et il faut donc prendre en compte ce critère avant de vous décider.

 

Un gros bracelet en argent va être donc beaucoup plus coûteux qu'un plus petit. Pensez donc à bien vérifier votre taille de poignet afin de ne pas prendre un bracelet en argent qui serait trop grand et que vous aurez payé plus cher.

 

Si vous désirez acheter un bracelet de montre en cuir, assurez-vous de faire attention aux tailles dites standard qui ne correspondront pas toujours à votre besoin.

 

Pensez à changer régulièrement vos bracelets en cuir de montre afin de ne pas les abîmer.

 

En effet, choisir un bracelet de montre est une autre affaire car il a une durée de vie qui va être raccourcie en fonction des activités que vous allez pratiquer avec.

 

Mesurez votre taille de main pour un bracelet jonc pour homme

 

Si vous désirez acheter un jonc pour homme, il va aussi vous falloir mesurer la taille de votre main pour être sur que celui-ci passera correctement.

 

Il vous faut pour cela mesurer la largeur de votre main poings fermés.

 

Sachez qu'il existe également des guides à télécharger afin de mesurer précisément la taille qui vous conviendra parfaitement.