Les bracelets en acier

bracelet en acier homme

Aujourd'hui, on ne peut plus vivre sans acier. Il s'est définitivement imposé sous toutes ses formes.

 

Les boîtes de conserve, les carrosseries de voitures, les puces électroniques… sont en acier et sont partout autour de nous. 

 

Impossible de dresser une liste complète : du microscopique (micro moteurs de montres électriques) au gigantesque (la Tour Eiffel), l'acier est à l'origine d'une infinité de produits imaginés et conçus par l'homme.

 

Le bracelet en acier a pleins d'avantages non négligeable par rapport à l'or ou à l'argent comme nous pourrons le voir un peu plus bas.

Les adeptes du bracelet en acier le savent et l'ont bien compris ; on peut-être chic sans débourser beaucoup d'argent, le rapport qualité prix frise souvent l'excellence.

 

Cet article est là pour vous aiguiller sur ce qu'est l'acier, comment porter un bracelet en acier ou encore les avantages qu'il comporte.

 

 

L'acier, c'est quoi ?

l'acier c'est quoi

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit rappel sur l'acier ne nous fera pas de mal, qu'en dites-vous?

 

L'acier est en fait un alliage métallique constitué principalement de carbone et de fer.

C'est essentiellement la teneur en carbone qui lui confrère les propriétés du métal appelé "acier". L'une des propriété de l'acier est qu'il est élaboré pour résister à de nombreuses sollicitations chimiques et mécaniques ou les deux ensembles.

 

Comme je vous le disais juste en haut, la teneur en carbone à une très forte influence sur les propriétés de l'acier, par exemple ; au delà de 2,1 % de teneur en carbone on parle plutôt de fonte alors qu'en dessous de 0,008 % il est plutôt malléable et on parle donc de fer.

Entre ces deux valeurs l'augmentation de la teneur en carbone à pour but d'améliorer la dureté.

 

L'acier n'est pas excessivement cher et ce pour plusieurs raisons :

 

- le minerai de fer utilisé pour l'acier est assez abondant sur terre.

- Sa réduction est relativement simple (en ajoutant du carbone à haute température).

- L'acier est pratiquement entièrement recyclable.

 

Son seul inconvénient est la mauvaise résistance à la corrosion qui peut être résolu soit par traitement de surface (brunissage, peinture etc.) soit par l'utilisation d'acier inoxydable.

Le bracelet en acier, la tendance du moment

bracelet en acier tendance

Depuis quelques temps, les bracelets en acier sont de plus en plus à la mode.

 

Ils ont l'avantage d'être dans une fourchette de prix très correcte et très abordable tout en étant moderne, design et très masculin.

 

De plus, en plus les bracelets en acier s'accordent avec la mode masculine du moment. Ils se portent à la perfection avec des costumes que ça soit pour tous les jours comme lors d'une soirée.

 

L'acier peut aussi se mélanger et devient très design associé à l'or par exemple et reste bon marché.

 

Le bracelet en acier est également unisexe donc il a tendance à ne pas trop faire pas de jaloux de ce côté-là.

 

Tant que j'y pense, vous est-il déjà arrivé de vous demander à quel bras porter votre bracelet ?

 

Et bien sachez que tout d'abord il n'y a pas de règle prédéfinie à ce niveau-là.

Il doit s'agir de votre confort avant tout mais, si je peux me permettre de vous glisser une astuce la voici ; le bracelet se porte au bras opposé à la montre (si vous avez une montre bien sûr) et si ce n'est pas le cas il vaut mieux le porter du côté où vous n'écrivez pas (si vous êtes droitier, préférez le porter du côté gauche et vice-versa).

Les différents styles de bracelet en acier

Voici la sélection de différents styles de bracelets en acier que vous pourrez retrouver dans la catégorie bracelets en acier.

 

Vous pouvez cliquer sur les liens représentés par la couleur orange pour vous rendre directement dans la catégorie voulue.

 

- Le bracelet en acier inoxydable : Retrouvez les qualités de l'acier inoxydable et la sélection des meilleurs bracelets conçu à partir de cet acier.

 

- Le bracelet en acier pour l'Apple watch : Vous désirez changer le bracelet de votre Apple watch par un bracelet en acier élégant ? C'est par ici que ça se passe !

 

- Les bracelets en acier par marque : Rendez vous vite ici si vous désirez avoir la sélection des meilleurs bracelets en acier par marque.

Nettoyer son bracelet en acier

Ce n'est pas tout d'avoir un bracelet en acier qui vous convient et à la bonne taille, faut-il encore savoir le nettoyer correctement et il existe plusieurs méthodes pour garder un bracelet en acier parfaitement propre, les voici :

 

- Avec de l'eau savonneuse : Parfait pour nettoyer l'acier inoxydable avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse. Veillez le séchez aussitôt pour éviter les marques.

 

- Avec de l'huile et du vinaigre : Si des marques sont toujours présentes, prenez le taureau par les cornes en ajoutant simplement à l'eau savonneuse une goutte d'huile et une goutte de vinaigre.

 

- Avec de l'huile et de la cendre : Non ce n'est pas une blague ! Vous pouvez nettoyer votre bracelet tout en fumant votre cigarette car vous allez avoir besoin de ses cendres.

Munissez vous de votre plus beau chiffon imprégné d'un mélange d'huile et de cendres (de bois ou de cigarette) et frottez.

 

- Avec du bicarbonate : On peut également nettoyer l'acier grâce à une pâte à base d'eau et de bicarbonate de soude. Rincez aussitôt puis séchez.

 

Si vous souhaitez savoir comment nettoyer votre bracelet en acier plus en détail, rendez- vous sur la page appropriée : Nettoyer son bracelet en acier à la rubrique "tout savoir sur le bracelet".

Les avantages du bracelet en acier

avantages bracelet en acier

 

Dans cette dernière partie, nous allons voir ensemble les principaux avantages que confrère le bracelet en acier tant convoité :

 

 

- 100 % recyclable : L'acier est un matériau 100 % recyclable et il peut être réutilisé à loisir sans que ses propriétés n'en soient modifiées.

 

- Longévité incroyable : le bracelet en acier reste un bracelet de choix sur la durée. Sa longévité et durabilité surpasse les autres matières.

 

- Qualité/prix indétrônable : l'acier est, comme nous l'avons vu en détail plus haut, un matériau peu cher et qui ne nécessite pas beaucoup d'entretien. De plus, la qualité de ce matériau est quasi excellente.

 

Vous disposez maintenant de toutes les cartes en main pour bien choisir votre bracelet en acier et pouvoir le montrer à vos proches en admiration tout en leur étalant votre culture à propos de ce matériau.

 

Cliquez sur ce lien "l'histoire et l'origine du bracelet en acier" si vous souhaitez connaître toute l'histoire et l'origine de l'acier.